Mairie de Calonges

Vide poussette

Loto des écoles

Marché de Noël du RPI

Vendredi 12 décembre, à partir de 19h30 à la salle des fêtes, marché de noël des écoles du RPI avec objets confectionnés par les enfants, accompagné de sa buvette.

A partir de 20h30, REPAS avec ambiance musicale, au menu:

KYR, Soupe, sauce volaille aux cépes et son accompagnement, salade, fromage, buche patissière, vin compris.

Prix= 16€

Menu enfants ( moins de 10ans) :

Soupe, croque monsieur, salade, bûche, sodas

Prix = 4€

Réservations avant le 5 décembre, Paiement à la réservation.

Julie FORT 06 80 99 29 61

Magalie COIG 06 85 33 31 52

<< Nouvelle zone de texte >>

CR de la réunion du 15/10

Bilan soirée contes

La dynamique et le rythme interactif ont été appréciés par tous. Soirée positive. Une cinquantaine d'enfants ont répondu présents. Rappelons qu'il y a 89 enfants sur le RPI.

Sortie à la caserne de pompiers de Marmande

Les enfants ont passé une bonne après-midi. Ils ont été divisés en 3 groupes et ont tourné sur les 3 activités proposées.

Interaction sur le groupe Facebook APE : les institutrices souhaitent savoir s'il est possible de mettre à disposition des parents inscrits au groupe les musiques des chansons sur la page ? Après réfexion, il nous semble plus pertinent que les musiques soient mises en ligne sur le site de la mairie de Calonges, un espace dédié à l'école ayant été créé.

Photos : après vérification du droit à l'image, nous proposerons à la fin de l'année scolaire, une vente de CD de photos réalisées tout au long de l'année.

Loto : organisé le 15 novembre 2014 à 21H à la salle des fêtes de Calonges.

5 parties de 3 quines et 3 cartons. 1 partie à carton sec

Calendriers : sur le thème des années cinquantes. Nous pensons solliciter M. Richon pour les costumes. Les photos seront prises le 02 décembre sur le temps périscolaire.

Organisation de la fête de Noël qui aura lieu le 12 décembre à Calonges

17H : goûter proposé par les enseignantes à l'école de Calonges.

17H30 : spectacle musical financé par l'APE à la salle des fêtes de Calonges.

18H30 : chants de Noël

19H : arrivée du Père Noël et distribution des ballotins. Cette année, le Père Noël réserve une petite surprise aux enfants : il déposera les cadeaux collectifs dans chaque classe, les enfants les découvriront le lundi.

19H30 : marché de Noël

20H30 : repas ouvert à tous

Durant cette après-midi et soirée, Déborah se chargera du reportage photos.

Prochaine réunion :

L'assemblée générale

L'Association des Parents d'Elèves du R.P.I Calonges - Lagruère a tenu son assemblée générale lundi 22 septembre en présence des enseignantes de l'école de Calonges ainsi que de Serge Garoste et Jacques Verdelet, maires
adjoints respectifs de Calonges et Lagruère. Dans son rapport, a insisté sur le bilan positif de 1275,69 € réalisés l'an passé.

Pour les activités périscolaires, les parents d'élèves financent en partie le matériel nécessaire aux activités. À la fin
de chaque période une sortie est proposée avec une participation forfaitaire de 3 € par enfant. Le 14 octobre, une sortie à la caserne de pompiers de Marmande est programmée.

Les animations de l'année scolaire
Vendredi 10 octobre : soirée contée à 20 h 30 à Lagruère ;

samedi 15 novembre loto à 21 heures à Calonges ;

mardi 2 décembre : photos pour le calendrier de Noël ;

vendredi 12 décembre : marché de Noël à Calonges avec repas ;

samedi 7 février : loto à 21 heures à Calonges ;

vendredi 13 février : carnaval ;

dimanche 29 mars : chasse aux œufs à Lagruère ;

dimanche 7 juin : vide poussettes à Calonges ;

samedi 27 juin : kermesse et repas.

Le bureau de l'APE
Sandrine Mondin est démissionnaire de son poste de présidente. Elle est remplacée par Julie Fort. Le nouveau bureau élu est donc le suivant : Julie Fort, Présidente ;

Sandrine Mondin, vice-présidente ;

Christelle Burgaud, secrétaire ;

Emilie Mondin, secrétaire adjointe ;

Magali Coig, trésorière ;

Sara Cordeiro, trésorière adjointe.

Mairie de Calonges
 Au bourg

47430 CALONGES

Email : communedecalonges.47@wanadoo.fr

Horaires d'ouverture au public:

Lundi : 8h -12h

Mardi: 13h30 -17 h30

Vendredi : 8h - 12h

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact en ligne.